Lorsque vous recherchez un produit ou service, quel est votre premier réflexe ? Vous interrogez Google. Les premiers résultats contenant les meilleurs commentaires seront assurément considérés dans vos choix. Aujourd’hui, le web ainsi que ses plateformes de recherche sont devenues une référence pour tout ce qui a trait à la consommation. Fini le temps où on épluchait l’annuaire téléphonique et où l’on passait des heures au téléphone à demander des soumissions et à prendre des rendez-vous ! Aujourd’hui, tout se fait en ligne !

Si vous n’avez pas encore de site web ou que votre présence sur les médias sociaux est minime ou quasiment nulle, vous prenez le risque de perdre des opportunités de vente au profit de vos compétiteurs. En ce moment, vous ne voyez sûrement pas l’utilité ou l’importance de faire votre virage numérique et que vous vous dites ;

Pourquoi j’aurais besoin d’investir dans les médias sociaux ou un site web, quand j’ai déjà suffisamment de travail actuellement ?

Tout simplement parce que c’est justement dans une période où votre entreprise se trouve sous son meilleur jour, qu’il est plus avantageux pour elle de bien se positionner pour les semaines plus tranquilles. Alors, que ce soit dans le but de se faire connaître, d’obtenir ou conserver de nouveaux clients ou encore d’explorer un autre marché, votre présence en ligne est primordiale et dorénavant un incontournable !

Maintenant, qu’arrivera-t-il si vous n’avez aucune visibilité sur le web et que vos clients ne vous trouvent pas immédiatement ? Ils iront tout simplement se renseigner sur les sites de vos concurrents et feront affaire avec eux  !

Quels sont les autres avantages à débuter ou augmenter votre visibilité sur le web ?

  • Pour se faire connaître de vos clients, augmenter votre réputation ou même s’en faire une !
  • Pour être présent sur le web et par la même occasion, attirer l’attention de nouveaux clients.
  • Afin d’être visible et plus facilement accessible dans votre quartier, dans votre ville, ou dans votre région. Rendez même votre vitrine accessible à d’autres provinces ou même au monde entier !
  • Pour montrer une image moderne et professionnelle de votre entreprise. On dit souvent qu’une image vaut mille mots ! Elle permet également de mettre en confiance ! Un site web au goût du jour prouve que votre entreprise est moderne et s’adapte aux nouvelles façons de consommer.
  • Pour vous permettre d’offrir plus de produits, plus de services, plus d’options ou encore plus de facilités à votre clientèle.
  • Pour vous assurer d’être premiers dans les résultats de recherches, mais également de maintenir un achalandage constant sur votre site web et vos médias sociaux afin d’augmenter vos ventes ou votre clientèle.
  • Un site web bien référencé vous donnera par ailleurs la possibilité de convertir davantage de clients.
  • Si vous êtes à la recherche de main-d’œuvre, l’image d’une entreprise en pleine expansion est un attrait qui est pris en considération par plusieurs chercheurs d’emploi actuellement. En plus de pouvoir d’afficher vos postes disponibles sur votre site web, vous pourrez aussi accueillir quelques candidatures spontanées.

Naturellement, ce ne sont que quelques-uns des avantages que votre présence sur le web pourrait vous apporter et qui deviendront surtout non négligeables ! En optant pour des mises à jour régulières de votre site web et en alimentant systématiquement vos médias sociaux, vous pourrez également en tirer de nombreux autres !

Vous n’êtes toujours pas convaincu ou vous pensez que votre budget n’est pas suffisant pour vous offrir une présence sur le web ? Communiquez avec moi pour faire une évaluation de vos besoins ou encore, cliquez sur l’une de ces deux offres !

Visibilité web Site web professionnel de base

Au plaisir d’en apprendre davantage sur vos projets !