Merci à tous celles et ceux qui se sont inscrits à ma page ! Vous remarquerez que j’ai modifié la photo de mon premier blogue. Cette image, toute simple, a eu pour effet de créer un peu de malaise chez certains ou tout simplement provoquer la surprise et le rire chez d’autres. Mon but était bien évidemment de faire rire, mais surtout de vous préparer à lire sur cette page toutes sortes de sujets !
Parfois, en publicité, il est bon de sortir des sentiers battus, d’oser, et ce, même si ça doit choquer un peu afin de provoquer une réaction… idéalement positive ! Le but étant d’amener toujours un peu plus d’achalandage sur nos pages et non pas d’en éloigner nos futurs abonnés ! Comme on le dit si bien ; parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi !
Dans ce cas-ci, comme mon acte était intentionnel, l’image a bien sûr été retirée. Car admettons-le, elle ne faisait vraiment pas un bon match avec le contenu de mon blogue !
Des publications sur nos pages, on en fait tous les jours, ou du moins, toutes les semaines. Que ce soit pour faire connaître son entreprise, ses produits ou même se faire connaître. Que vous fassiez affaire avec un.e spécialiste en communication/marketing ou que vous décidiez de publier vous-même, il peut arriver, qu’à l’occasion des erreurs ou des images inappropriées se glissent dans vos publications. Après tout, nous sommes tous humains et personne n’est infaillible ou à l’abri d’une erreur !
Quelle qu’en soit la raison, est-ce que je peux faire quelque chose si ça m’arrive ou ma réputation et celle de mon entreprise sont perdues ? La réponse est non, pas forcément… Ouf ! Quel soulagement ! Naturellement, tout dépend de l’envergure de votre erreur et surtout du nombre de personnes qui l’aura vu ! Mais, rassurez-vous, la plupart du temps, c’est réparable ! Alors, quelles sont vos options ? Si vous avez la possibilité de corriger rapidement le tir ou encore de supprimer votre publication, faites-le ! Sinon, profitez-en pour retourner la publication à votre avantage, soit en publiant une nouvelle publication ou, soyez fairplay et dédramatisez-la en la tournant au ridicule ! Après tout, il vaut mieux en rire que d’en pleurer ! Il est fort probable que vos abonnés en feront autant !
Statiquement, il est prouvé que la majorité des gens ne se rappelleront plus de vos publications après quelques semaines ou même dans certains cas, quelques jours ! La réalité est, que nous sommes tellement sollicités pour ne pas dire bombardé d’informations chaque jour que notre malheureux cerveau n’arrivera qu’à retenir le tiers de ce qu’il aura observé dans le courant d’une journée ! Donc, lorsque vous ne serez pas en mesure d’éviter ou de réparer une bévue, ne vous inquiétez pas trop, elle sera probablement oubliée plus rapidement que vous le croyez, sauf dans le cas où votre entreprise ou vous-même seriez très populaire. Et même là, mon conseil, essayez d’en rire ! Sait-on jamais, peut-être gagnerez-vous quelques fans au passage !